Nous faire connaître

Vos dons sont bien sûr essentiels afin de permettre aux Sœurs d’accomplir leur travail au sein des Villages pour Enfants. Sans le soutien d’amis fidèles comme vous, nous ne pourrions pas offrir constamment un logement sûr, de la nourriture, des soins et une éducation complète aux plus de 20 000 enfants confiés. Sans vous, les enfants ne pourraient pas échapper à la pauvreté et n’auraient aucun espoir dans l’avenir.

Outres vos dons réguliers, voici comment vous pouvez aider les enfants :

  • Parlez de Villages du Monde pour Enfants à vos amis et à vos connaissances
    Si notre œuvre les intéresse, suggérez-leur de consulter notre site et notre page facebook et de soutenir nos enfants par une contribution.
  • Déabts lors des journées internationales sur la pauvreté ou l'éducation
    Utilisez nos vidéos, nos outils, pour démarrer un débat dans votre école, votre paroisse, votre aumônerie… voire contactez-nous pour une intervention, recevoir des supports. Repères : Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté le 17 octobre, Journée mondiale des pauvres en novembre, journée internationale de l’éducation en janvier.
  • Cadeaux au cours de fêtes et de cérémonies.
    Lors de fêtes de famille ou d’événements spéciaux comme des anniversaires, des naissances ou des mariages, demandez aux invités ou à votre famille et vos amis de faire un don en faveur des Villages du Monde pour Enfants plutôt que d’offrir un cadeau.
  • Dons à l’occasion d’un deuil.
    En souvenir d’une personne chère : parents et amis pourront respecter le souvenir de la personne défunte en soutenant les enfants par un don, au lieu d’offrir des couronnes et des fleurs.
  • Actions lors de périodes spécifiques de l’année.
    Pensez aux enfants lorsque vous voulez partager avec les plus démunis lors de périodes de l’année comme Noël ou Pâques. Des récoltes de fonds peuvent aussi être organisées lors de moments partagés au sein de votre famille, de vos amis, de votre groupe sportif ou de l’école de vos enfants ou petits-enfants, etc...
  • Dons pour soutenir un projet, subventions pour un projet spécifique.
    Dans nos Villages aux Philippines et en Amérique Latine, en Afrique, nous avons toujours besoin d’appareils techniques pour la formation. Si vous êtes intéressés par une subvention spéciale, vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.
  • Assurance-vie.
    Votre engagement envers les enfants perdure au moment de votre succession. Vous pouvez désigner Villages du Monde Pour Enfants comme bénéficiaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

A savoir : pour les dons des amis, familles… nous établirons un reçu fiscal au nom mentionné sur le chèque (75 % de réduction fiscale dans la limite des plafonds)