Gouvernance

Notre association puise sa force dans notre organe
de direction qui nous épaule dans la poursuite de notre mission. Il veille à mettre en place les projets les plus efficaces possibles et à lever des fonds dans le respect des normes les plus élevées.

Tim Schwartz

Président

Tim Schwartz est un avocat qui pratique le droit dans la zone métropolitaine de Washington. Il exerce son métier depuis qu'il est sorti diplômé de la fac de droit de l'Université de Georgetown, il y a 30 ans. Tim se spécialise dans de nombreux domaines juridiques, notamment le droit des entreprises et de l'immobilier.

Tim participe à différents Conseils d'Administration. Il siège notamment au Conseil de l'École de pêche qui accueille des enfants précarisés à Washington, D.C. et il faisait partie autrefois de la Fondation Montgomery pour la sclérose en plaques.

Depuis qu'il a rejoint le Conseil d'Administration en 2016, Tim a prodigué ses conseils juridiques à Villages du Monde pour Enfants pour toute une série de questions légales. En novembre 2018, il est élu Président.

J’ai grandi entouré d’amour, et mes parents ont pu me donner tout ce dont j’avais besoin. Ces enfants sont innocents. Ils n’ont absolument pas eu ma chance. J’essaye de redonner un peu de cette chance que j’ai eue. - Tim Schwartz

Suivre notre actualités En savoir plus

Sœur Maria Cho

Sœur Maria Cho

Mère supérieure et membre du Conseil d'Administration

Sœur Maria a été élue Mère supérieure en 2011, succédant ainsi à Sœur Michaëla Kim en tant que responsable de la congrégation et des programmes caritatifs. Sœur Michaëla Kim avait succédé au Père Schwartz à son décès en 1992.

voir Sœur Maria Cho - Biographie complète

Sœur Elena Belarmino

Sœur Elena Belarmino

Membre du Conseil d'Administration et trésorière

Son parcours incroyable l'a menée des Philippines au Mexique, en passant par les bidonvilles de la ville de Guatemala. Sœur Elena fait partie des Sœurs de Marie depuis plus de 30 ans et est un membre très actif de notre Conseil d'Administration.

voir Sœur Elena Belarmino - Biographie complète

Myriam Verger

Myriam Verger

Directrice du Développement

Myriam Verger a rejoint Villages du Monde pour Enfants en 2017 en tant que Directrice du Développement avec pour mission de développer et conduire nos actions de collecte de fonds et d’information auprès de nos différents publics (institutions, donateurs, partenaires, médias, entreprises…). Elle avait auparavant travaillé en ONG sur le terrain pour MSF, dirigé des associations dédiées aux jeunes et aux publics en difficultés en France comme les YMCA et exercé dans le marketing et la communication.

Myriam apporte ses compétences en matière de développement d’activité, de gestion, de management et de communication. Sensible à la cause des enfants et à l’éducation, elle est ravie de contribuer à l’action de Villages du Monde pour Enfants.

Myriam est votre interlocutrice privilégiée en matière de legs ou autres dispositions testamentaires.