Gouvernance

Notre association puise sa force dans l'organe de direction qui veille à ce que nous mettions en place les projets les plus efficaces possibles dans la poursuite de notre mission, en levant des fonds dans le respect des normes les plus élevées.

Sœur Maria Cho

Mère supérieure, Membre et Présidente du Conseil d'Administration

Sœur Maria a été élue Mère supérieure en 2011, succédant ainsi à Sœur Michaëla Kim en tant que responsable de la congrégation et des programmes caritatifs. Sœur Michaëla Kim avait succédé au Père Schwartz à son décès en 1992.

voir Sœur Maria Cho - Biographie complète

Le Père Al a toujours dit: «Le secret de la joie se trouve dans la charité». En tant que membre des Sœurs de Marie, nous suivons le Christ avec plus de ferveur dans la prière et plus étroitement dans la proclamation du Royaume, en faisant le bien aux gens, concrètement en fournissant une éducation gratuite et professionnelle pour les enfants défavorisés, mais aussi des soins médicaux aux malades et en proposant un refuge pour les sans-abri et impuissants.- Sœur Maria Cho

Suivre notre blog En savoir plus

Sœur Elena Belarmino

Sœur Elena Belarmino

Membre du Conseil d'Administration et Secrétaire

Son parcours incroyable l'a menée des Philippines au Mexique, en passant par les bidonvilles de la ville de Guatemala. Sœur Elena fait partie des Sœurs de Marie depuis plus de 30 ans et est un membre très actif de notre Conseil d'Administration.

voir Sœur Elena Belarmino - Biographie complète

Tim Schwartz

Tim Schwartz

Vice Président

Tim Schwartz est un avocat qui pratique le droit dans la zone métropolitaine de Washington. Il exerce son métier depuis qu'il est sorti diplômé de la fac de droit de l'Université de Georgetown, il y a 30 ans. Tim se spécialise dans de nombreux domaines juridiques, notamment le droit des entreprises et de l'immobilier.

Tim participe à différents Conseils d'Administration. Il siège notamment au Conseil de l'École de pêche qui accueille des enfants précarisés à Washington, D.C. et il faisait partie autrefois de la Fondation Montgomery pour la sclérose en plaques.

Depuis qu'il a rejoint le Conseil d'Administration en 2015, Tim a prodigué ses conseils juridiques à Villages du Monde pour Enfants pour toute une série de questions légales.

Sœur Michaëla Kim

Sœur Michaëla Kim

Ancien membre du bureau et directrice de la congrégation

Sœur Michaëla Kim a été le premier successeur du Père Al après sa mort en 1992. Elle a présidé la congrégation des Sœurs de Marie et était membre du bureau jusqu'à ce que Sœur Maria Cho reprenne ses fonctions en 2011.
Elle est depuis retournée travailler au sein de nos programmes au en Corée du Sud, tout en restant en charge de la communication à nos amis et donateurs jusqu'en 2017.

voir Sœur Michaëla Kim - Biographie complète

Maryline Lefebvre O'Shea

Maryline Lefebvre O'Shea

Présidente

Maryline Lefebvre O'Shea a rejoint Village du Monde pour Enfants (VMPE) en tant que Présidente en mai 2016. Elle a travaillé pour l'œuvre des Sœurs de Marie il y a dix ans et est ravie de mettre à nouveau ses connaissances en marketing, en communication et en levées de fonds à notre disposition, tout comme sa passion et son dévouement vis-à-vis de nos projets.

Avant de soutenir VMPE, Maryline a travaillé plusieurs années pour une entreprise de conseil en levée de fonds, en fournissant des informations, une direction créative et finalement des résultats à de nombreuses associations à but non lucratif très connues aux États-Unis et au Canada, comme la Fondation pour le Cancer et la Croix-Rouge canadienne. Maryline était encore récemment Directrice du marketing pour une marque de luxe internationale.

Elle est aujourd'hui responsable des opérations de World Villages for Children, association indépendante basée aux USA qui apporte elle aussi son soutien à la mission des Sœurs de Marie.

Myriam Verger

Myriam Verger

Directrice du Développement

Myriam Verger a rejoint Villages du Monde pour Enfants en 2017 en tant que Directrice du Développement avec pour mission de développer et conduire nos actions de collecte de fonds et d’information auprès de nos différents publics (institutions, donateurs, partenaires, médias, entreprises…). Elle avait auparavant travaillé en ONG sur le terrain pour MSF, dirigé des associations dédiées aux jeunes et aux publics en difficultés en France comme les YMCA et exercé dans le marketing et la communication.

Myriam apporte ses compétences en matière de développement d’activité, de gestion, de management et de communication. Sensible à la cause des enfants et à l’éducation, elle est ravie de contribuer à l’action de Villages du Monde pour Enfants.

Myriam est votre interlocutrice privilégiée en matière de legs ou autres dispositions testamentaires.

Anne Guignat

Anne Guignat

Après avoir été Directrice des Opérations de Villages du Monde pour Enfants, Anne Guignat poursuit son action comme bénévole en tant que Conseil auprès du Conseil d’administration.

Sa rencontre avec Sœur Maria Cho et Sœur Elena Belarmino a été déterminante dans son engagement et son soutien aux actions des Sœurs de Marie.