Au Mexique, les Soeurs de Marie aident les enfants pauvres depuis trente ans !

Depuis 1990, deux Villages construits par les Soeurs de Marie ont ouvert leurs portes au Mexique, à Chalco et à Guadalajara.
Ils accueillent plus de 5 000 enfants parmi les plus pauvres du Mexique.

Pays d'Amérique Latine, le Mexique est marqué par les inégalités et la criminalité. En 2018, plus de 40% de la population mexicaine vivait sous le seuil de pauvreté. Les inégalités se retrouvent dans l'éducation : les enfants pauvres sont souvent rapidement déscolarisés. Ainsi, près de 20% des jeunes mexicains quittent l'école après le primaire.

C'est pour aider les enfants mexicains venant de la pauvreté la plus extrême que les Soeurs de Marie les accueillent dans leurs Villages. Ils y sont entièrement pris en charge : ils vont à l'école, ils mangent trois repas par jour, ils sont soignés et logés sur place et ils apprennent un métier (comptabilité, informatique, cuisine, programmation, maintenance automobile...). Cette formation complète leur offre toutes les chances d'aller loin dans la vie et de trouver un bon emploi. C'est de cette manière que ces enfants sortiront durablement de la pauvreté et pourront aider, à leur tour, leurs proches.


Pour en savoir plus sur les Villages du Mexique, cliquez sur leur nom :