Nos programmes au Honduras

Pour remédier aux besoins urgents des enfants pauvres du Honduras, le Cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, archevèque de Tegucigalpa, a invité les Soeurs de Marie à ouvrir un Village pour Filles et pour Garçons au Honduras.

En 2011, trois Soeurs ont été envoyées par la Congrégation pour commencer nos projets au Honduras. Avec l'aide du President et de la Première Dame du Honduras ainsi que des responsables du gouvernement et de l'Eglise, la Ville de Tegucigalpa a fait don d'un terrain qui hébergera le futur site de notre Village pour Filles. Celui-ci a été inauguré le 21 november 2012 et peut accueillir jusqu'à 780 jeunes filles.

En juillet 2015, une famille très généreuse a fait don du terrain qui hébergera notre nouveau Village pour Garçons dans la région de Amarateca. Peu de temps après, la construction a commencé comprenant le bâtiment principal de 4 étages, un gymnase, un atelier pour la formation en méchanique et en soudure et un autre bâtiment à trois étages pour la formation professionelle. Ce dernier bâtiment comprend les salles de classe pour l'informatique, l'électricité et l'électronique ainsi que la bibliothèque et un laboratoire de chimie.

Après 18 mois de travaux, nos premiers élèves ont officiellement commencé l'école le 31 janvier 2017. Le nouveau campus est aujourd'hui pratiquement terminé et l'inauguration officielle est prévue le 27 avril 2017.

250 garçons sont actuellement inscrits et à pleine capacité notre nouveau Village pour Garçons pourra accueillir 700 étudiants.

PRÉSENTATION DES INFRASTRUCTURES À AMARATECA

  • 1 bâtiments de quatres étages aménagés en dortoirs et salles de classe
  • 1 atelier de trois étages pour la formation professionnelle
  • 1 atelier pour la mécanique automobile
  • 1 atelier pour la formation en soudure
  • 2 terrains de sport polyvalents
  • 1 terrain en gazon synthétique
  • 1 un terrain de football avec une piste de course.
  • 1 gymnase équipé de 2 terrains de basketball et une scène
EN BREF

Las Hermanas de Maria / Villa des los Niños
Amarateca, Honduras

Capacité: 700 étudiants

Nouvelles des enfants

Nouvelles du Mexique après le tremblement de terre

Dommages matériels importants mais pas de victimes dans les projets de Villages du Monde pour Enfants au Mexique après le tremblement de terre du 19 septembre.

En savoir plus

Notre dernière Newsletter, Des nouvelles des enfants, Numéro 1, mai 2017

Notre nouvelle newsletter est maintenant téléchargeable ! Bonne lecture !

En savoir plus

Les premiers garçons arrivent dans notre nouvelle école au Honduras

Nos premiers enfants sont arrivés pour commencer les cours dans notre tout nouveau Village pour Garçons à Amarateca

En savoir plus