Arrivée de nouvelles élèves à Tegucigalpa au Honduras

Chaque année au mois de janvier, à Tegucigalpa sont accueillis de nouveaux élèves qui intègrent la première des cinq années de l'enseignement de qualité qui sont offerts gratuitement dans les Villages.

Le 9 janvier 2017, 177 jeunes filles ont été accueillies dans le Village pour filles de Tegucigalpa au Honduras. Avec l'aide des Soeurs de Marie, les enfants ont appris comment le Village fonctionne et quel sera leur emploi du temps.

Les jeunes filles qui viennent d'arriver sont originaires des différentes provinces du Honduras. Elles ont voyagé longtemps et viennent de loin pour s'assurer un futur meilleur, souvent en n'emportant avec elles qu'un simple sac en plastique contenant quelques affaires personnelles.

Bientôt, elles pourront profiter de trois repas par jour et d'un accès aux installations de base, comme un lit et l'eau courante, ce qu'elles n'ont peut-être jamais connu jusqu'à présent. La plupart devront apprendre à utiliser une chasse d'eau ou une douche et à se brosser les dents convenablement.

L'école a officiellement commencé le 11 janvier pour ces élèves de première année, photographiées dans leur uniforme blanc ci-dessous.

Sur la deuxième photo, elles portent le gilet de leur nouvelle tenue de sport !

Au même moment, les anciennes élèves qui viennent de terminer leur 3ème année ont entamé le secondaire supérieur (voir photo ci-dessous, dans leurs chemisiers bleus).

Les nouveaux enseignants qui ont été engagés pour cette année scolaire ont également été accueillis le 10 janvier.