Les Soeurs de Marie aident les enfants pauvres du Honduras depuis 2012 !

En 2012, elles ont construit un premier Village pour filles à Tegucigalpa.
En 2017, un Village pour garçons a ouvert ses portes à Amarateca. Il a été agrandi en 2019.
Notre association s'est beaucoup investie dans la construction du nouveau bâtiment, qui permettra d'accueillir 380 enfants en plus.
Aujourd'hui, ces Villages accueillent plus de 1 000 enfants parmi les plus pauvres du Honduras.

La République du Honduras est située en Amérique Centrale. Pays pauvre dont près de la moitié de ses habitants vit sous le seuil national de pauvreté, le Honduras est marqué par la criminalité organisée et le trafic de drogue. Dans ce contexte, les enfants ont rarement la chance de poursuivre une scolarité et près de 40 % d’entre eux quittent l’école après le primaire.

C'est pour cette raison que les Soeurs de Marie avaient à coeur d'aider les enfants pauvres du Honduras. Dans les Villages de Tegucigalpa et d'Amarateca, les enfants pauvres vont à l'école gratuitement. Ils reçoivent tous les soins nécessaires pour bien grandir : trois repas équilibrés par jour, un toit, des vêtements, des soins médicaux, des activités physiques et artistiques... Surtout, les enfants apprennent un métier en lien avec l'économie de leur pays : couture, informatique, soudure, éléctricité, mécanique, cuisine... Grâce aux compétences et aux connaissances acquises dans le Village, ces enfants, une fois adultes, trouvent un bon métier et avancent dans la vie. Ils peuvent alors aider, à leur tour, leurs frères et soeurs, leurs parents, leur entourage...

Pour en savoir plus sur les Villages du Honduras, cliquez sur leur nom :