Témoignages de Soeurs, d'enfants, d'anciens élèves... Nos vidéos vous permettent de découvrir les Villages de l'intérieur, d'en apprendre plus sur les enfants si pauvres que nous aidons et de voir à quel point les programmes changent leur vie.

Pour encore plus de vidéos sur nos actions, rendez-vous sur notre page Youtube :

Découvrir toutes nos vidéos sur Youtube

Comment les programmes changent la vie des enfants pauvres ?

A travers le témoignages de Sœurs et d'anciens élèves du Guatemala, cette vidéo montre l'impact qu'ont les programmes des Sœurs de Marie sur l'avenir des enfants les plus pauvres.

Qu'apprennent les enfants dans les Villages ?

Les Sœurs, les professeurs et les anciens élèves expliquent la formation que reçoivent les enfants les plus pauvres dans les Villages et à quel point cela change des vies.

Le témoignage d'Happiness, en Tanzanie

Happiness est accueillie dans le Village des Sœurs de Marie en Tanzanie depuis 2019. Dans cette vidéo, elle raconte son nouveau quotidien loin de la pauvreté, ses nouveaux rêves et sa gratitude envers les donateurs.

Comment fonctionne un Village ?

Tournée au Mexique, cette vidéo explique le fonctionnement des Villages... une logistique incroyable qui permet à 20 000 enfants pauvres dans le monde d'être nourris et soignés, d'aller à l'école et d'apprendre un métier pour construire un avenir loin de la pauvreté.

Quel est l'impact des programmes ? L'exemple de la Corée du Sud

Cette vidéo témoigne de l'impact qu'ont les programmes des Sœurs de Marie sur les enfants les plus pauvres et sur le pays en général, à travers l'exemple des premiers programmes menés en Corée du Sud après la guerre civile.

Le témoignage d'Ilson et Kilber, au Honduras

Ilson et Kilber sont deux frères orphelins qui sont accueillis dans le Village d'Amarateca au Honduras. Ils vivaient chez leur grand-mère et travaillaient dans les plantations de café avant... Dans cette vidéo, les deux frères racontent leur quotidien dans l'extrême pauvreté et comment leur vie a changé depuis que les programmes des Sœurs de Marie leur permettent d'étudier et d'être nourris, soignés et hébergés.

La vie du Père Al, notre fondateur

Le père Aloysius Schwartz est le fondateur de notre association et des Soeurs de Marie. Il est l'architecte de ces programmes qui changent la vie de milliers d'enfants depuis plus d'un demi-siècle. Découvrez sa vie inspirante et sa dévotion envers les plus pauvres dans cette vidéo.

Le témoignage d'Ana Maritzia, au Honduras

Ana Maritzia est accueillie dans le Village des Soeurs de Marie à Tegucigalpa, au Honduras. Grâce à cette opportunité, elle peut continuer d'aller l'école et ne pas avoir à travailler dans les champs de café... Elle et son père racontent l'impact que peut avoir l'éducation sur l'avenir des enfants pauvres.