Peut-on inscrire une association comme bénéficiaire d’une assurance-vie ?

Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires dans votre contrat d’assurance-vie : votre famille mais aussi une association comme Villages du Monde pour Enfants.
A tout moment, vous pouvez changer d’avis.

Pourquoi nommer Villages du Monde pour Enfants comme bénéficiaire de mon assurance-vie ?

A travers ce geste, vous permettez à des enfants pauvres qui ont déjà tant souffert d'échapper à une vie de pauvreté. Dans les Villages des Soeurs de Marie situés dans six pays du monde (Philippines, Mexique, Brésil, Guatemala, Honduras et Tanzanie), les enfants les plus pauvres sont accueillis. Eux qui connaissaient les souffrances et les privations y sont nourris, vêtus et logés en sécurité. Ils y vont à l'école et bénéficient d'une formation professionnelle. Dans les Villages, ils s'épanouissent, grandissent dans la joie et construisent un avenir loin de la pauvreté. Devenus adultes et pleins de gratitude, ces enfants trouvent un bon travail et rendent à leurs proches ce que de généreux donateurs leur ont offert : la chance d'avoir une vie meilleure…

Aidez une enfant comme Ana Maritza, du Honduras, à échapper à une vie de souffrance et de pauvreté

Comment inscrire Villages du Monde pour Enfants dans mon assurance-vie ?

Pour rendre notre association bénéficiaire de votre assurance-vie, il vous suffit de désigner Villages du Monde pour Enfants comme bénéficiaire dans votre contrat.
Pour cela, vous devez en informer votre banque ou votre assureur, en leur précisant les coordonnées de notre association : 

Villages du Monde pour Enfants
1, rue d'Hauteville
75010 Paris

Vous avez des enfants, une famille ?

Savez-vous qu'avec juste 1 % de votre assurance-vie vous pouvez changer la vie d'un enfant ? Vos enfants et vos proches restent bénéficiaires à 99 % et des enfants pauvres verront leur vie transformée. Ainsi vous préservez votre famille tout en ayant un impact sur la vie des enfants.

Des questions ?

N'hésitez pas à contacter Myriam Verger au 01 53 96 86 00. Elle est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.