Les Soeurs de Marie viennent en aide aux enfants les plus pauvres. Grâce à leurs programmes éducatifs, ces enfants sont nourris, hébergés, soignés et vont à l'école... Cette opportunité leur permettra d'échapper à une vie de pauvreté.
Découvrez l'histoire de ces enfants pauvres et comment les programmes éducatifs des Soeurs de Marie changent leur vie.
Aux Philippines, au Mexique, au Guatemala, au Brésil, au Honduras et en Tanzanie, les programmes des Soeurs de Marie viennent seulement en aide aux enfants les plus pauvres parmi les pauvres. Certains travaillaient, certains n'allaient plus à l'école, beaucoup avaient faim... Tous ces enfants souffraient de la pauvreté dans laquelle ils avaient grandi.
Chaque année, avant la rentrée des classes, les Sœurs se rendent dans les régions les plus défavorisées du pays : bidonvilles, campagnes très reculées… Elles ont conscience que les enfants qui ont le plus besoin d’elles n’auront jamais les moyens ni la possibilité de se déplacer, alors ce sont elles qui viennent à eux. Elles s’entretiennent avec leurs parents, visitent leur habitation et leur font passer un test pour s’assurer qu’ils aient bien un niveau scolaire primaire car la plupart des programmes commencent à partir du collège. Les Sœurs proposent alors aux familles qui ont le plus besoin de leur aide de permettre à leur enfant d’étudier au sein du Village.
Ces enfants innocents avaient déjà beaucoup souffert de la pauvreté. Aujourd'hui, ils sont nourris, hébergés et soignés. Surtout, ils vont à l'école et suivent une formation professionnelle. De cette manière, ils grandissent en pleine santé, s'épanouissent et acquièrent toutes les compétences qui leur permettront plus tard de trouver un bon travail... et d'échapper à une vie de pauvreté.
En cliquant sur leur nom, faites connaissance avec ces enfants, qui grâce à nos donateurs, construisent aujourd'hui un avenir loin de la pauvreté :