Le résumé du film IRMAS

Ce film produit et réalisé par Caroline Duclert et Charles Guillemin retrace la vie des Sisters of Mary (Irmãs de María).

Elles se sont données pour mission de servir les pauvres parmi les plus pauvres, dans des pays en voie de développement. 
Fortes de leur expérience de 60 années et venues elles-mêmes de l'extrême pauvreté,ces femmes commencent leur mission par l’exploration des territoires les plus reculés ou les plus défavorisés. Elles vont déceler chez les enfants les plus touchés par la faim et la souffrance, ceux qui seront volontaires pour étudier. Cette œuvre humanitaire de grande ampleur ouvre ses bras à des enfants de toutes confessions et cultures. 


Avec une patience et une attention infinies, elles soignent les cœurs de chacun de ces jeunes. C’est avec l’accord des familles qu’elles les accueillent, leur permettant de suivre un cursus scolaire, artistique et sportif gratuit, de très haute qualité, ainsi que des formations professionnelles adaptées aux besoins des pays. Ceci dans l’espoir d’aider à développer leurs régions d’origine. 
Au travers de leurs actions et de leurs témoignages, ce film dépeint le don absolu de ces femmes sincères et sereines. En dépit des nombreux obstacles qu’elles doivent surmonter, elles font preuve d’une détermination inlassable.
Un modèle d’humanité.

La bande annonce du film IRMAS

Comment aider les Soeurs dans leurs actions :