Parcourez notre actualité et visionnez nos vidéos pour entrer dans le quotidien des enfants des Villages.
Vous découvrirez à quel point les Soeurs de Marie prennent soin de ces enfants pauvres avec amour
et comment ces programmes changent leur vie.

 
 

Informations aux donateurs

Villages du Monde Pour Enfants a été mis en cause dans le cadre d’une instruction initiée en 2009. Cette instruction fait suite à une enquête menée auprès d’un de ses anciens prestataires défaillant.

Cette procédure est très longue et complexe puisqu’elle concerne plus de 18 associations, qui pour certaines n’avaient aucune réalité en termes d’action associative et d’œuvre caritative. Ce qui n’est évidemment pas notre cas. 

Depuis près de dix ans maintenant, notre association a été lourdement pénalisée par les décisions collectives prises pour instruire ce dossier. Nous tentons cependant de mener notre activité dans les meilleures conditions afin de poursuivre notre mission auprès des enfants pris en charge par les Sœurs de Marie. Certains programmes ont pris du retard mais nous défendons notre association comme jamais, tout en prouvant la réalité de nos programmes et projets.

Il ressort des derniers développements du dossier, que ce dernier devrait rentrer dans sa phase de clôture. Ce sera l'occasion pour VMPE de pouvoir démontrer sa bonne foi et devrait conduire à ce qu'elle soit mise hors de cause. 

Nous sommes sereins quant à l’avenir, et espérons logiquement obtenir gain de cause d’ici à la fin de l’année 2017.

Nous remercions nos fidèles partenaires et donateurs de leur soutien et de leur confiance.

MISE A JOUR EN SEPTEMBRE 2018

En septembre 2018, le juge d’instruction a avisé les parties de la clôture de son instruction.

Nous restons toutefois à ce jour dans l’attente des réquisitions du parquet et de la position définitive du juge d’instruction.

Nous restons confiants quant à l’issue de la procédure.

Après presque 10 ans d’instruction, notre association devrait être mise hors de cause prochainement et pourra consacrer toute son énergie à réaliser sa mission : sortir les enfants de l’extrême pauvreté par l’éducation.

Depuis fin 2018, nous avons renforcé notre  soutien aux programmes en particulier sur les axes suivants :  l’alimentation des enfants, la rénovation des villages, la construction de l’extension du village au Honduras et d’un nouveau village en Tanzanie.

Nous remercions nos partenaires et fidèles donateurs de leur soutien et de leur confiance.