Les Villages pour Enfants proposent des formations professionnelles autour de la cuisine

L’enseignement des arts culinaires & gastronomiques est l’une des nombreuses formations professionnelles dispensées dans les Villages pour Enfants. Les élèves sont formés aux techniques de la cuisine et au service ainsi qu’aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie.

Les apprentis cuisiniers apprennent à connaitre les produits alimentaires, à gérer l’approvisionnement de la commande au stockage ainsi que les règles d’hygiène et de propreté. Ils découvrent ensuite comment préparer viandes, poissons et légumes, les recettes incontournables (cuisine française, mexicaine, espagnole, asiatique, etc.), chaudes ou froides et la conception d’un menu. Et pour finir, ils apprennent l’art du dressage et du service.

Les apprentis boulangers et pâtissiers sont quant à eux formés à préparer, cuire et présenter différents pains, gâteaux et petits fours.

Tous font ensuite des stages en entreprises, trouvés par les Sœurs de Marie.

A la fin de ses études, l’apprenti pourra tout aussi bien intégrer les cuisines d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une boulangerie-pâtisserie, ou encore ouvrir son propre commerce !

Des entreprises ont fait le choix de s’engager pour sortir les enfants de la pauvreté mais nous avons besoin de nouveaux partenaires : emplois et stages dans les pays où nous intervenons, équipements, soutiens financiers…

Votre contact chez Villages du Monde pour Enfants : Myriam Verger - Directrice du développement

Mail : mverger@villagesdumonde.fr - Tél : 01 53 96 86 00

Les dons des entreprises faits à Villages du Monde pour enfants sont éligibles à un reçu fiscal. 
Téléchargez la fiche Mécénat des entreprises ici.