Numéro 3, Des nouvelles des enfants

Découvrez dans cette troisième newsletter, à télécharger ici.

Grâce à vos dons généreux, 20 000 enfants d'Asie et d'Amérique latine sont accompagnés par 370 Soeurs de Marie chaque jour.  Ils peuvent suivre une formation générale et professionnelle.

Vous lirez comment les enfants sont recrutés par les soeurs de Marie. Leur objectif ? S'assurer de la situation de pauvreté de la famille, de la motivation de l’enfant et de son niveau scolaire suffisant pour suivre une fois arrivé dans l'école.

Vous pourrez également connaître Irenea qui livre un témoignage poignant sur sa vie. Issue d'une famille très pauvre, elle tient aujourd'hui un poste dans une ambassade et peut ainsi venir en aide à sa famille : elle a acheté une modeste maison pour ses parents et a permis à ses frères et sœurs d’étudier et de trouver un emploi.

Tandis que la fin de l'année approche, une période propice à la réflexion sur l'extrême pauvreté s'ouvre à nous, avec la Journée Internationale pour l'Elimination de la Pauvreté des Nations-Unies le 17 octobre, et la Journée Mondiale des Pauvres du Pape François le 18 novembre.

Nous espèrons que vous apprécierez la lecture de cette nouvelle édition de notre Newsletter. Si vous avez des questions sur notre oeuvre ou souhaitez simplement nous faire connaître vos idées, n'hésitez pas à contacter l'équipe au 01 53 96 86 00 ou à envoyer un email à contact@villagesdumonde.fr.