Grâce à nos amis et à nos donateurs, nos enfants ont pu vivre la plus belle fête de Noël de leur vie ! Un de nos élèves a pris la parole au nom de tous : “Merci de nous aimer comme vous le faites, même si nous ne faisons pas partie de votre famille. Nous ne sommes pas frère ou sœur. Nous ne sommes pas cousins. Nous ne sommes pas vos enfants ni vos petits-enfants. Mais pourtant vous prenez soin de nous comme si nous faisions partie de votre famille. Merci de prendre si bien soin de nous. J’espère que vous ne vous fatiguerez pas de nous aider et de nous soutenir dans nos efforts pour grandir loin de la pauvreté.” 

Nos donateurs du monde entier ont rendu cette fête de Noël pour plus de 20.000 enfants possible en envoyant des dons et des étiquettes-cadeau de Noël, en témoignage de leur amour et de leur affection. Comme dans tant d’autres familles, nos enfants ont trouvé un petit cadeau de Noël en dessous de l’arbre et près de la crèche. 

Après la messe de minuit et un repas de fête égayé par des chansons de Noël et un concert de Noël, chacun de nos enfants a pu ouvrir son cadeau qui avait été préparé individuellement par une des Sœurs de Marie et auquel était attaché une étiquette-cadeau signée par un de nos donateurs. Pour les enfants de première année, c’était la première “vraie” fête de Noël de leur vie, sans devoir se préoccuper pour les questions qu’ils se posaient habituellement dans leur vie passée de pauvreté extrême  : où vais-je dormir ? Que vais-je manger ? Comment survivre demain ?... 

En décembre 2016, Maryline Lefebvre O'Shea, Présidente de Villages du Monde pour Enfants, a eu la chance de pouvoir fêter Noël avec nos enfants au Guatemala.
" C’était une vraie explosion de joie et d’insouciance enfantine. Les enfants n’arrivaient pas à retenir leurs larmes lorsqu’ils recevaient leur cadeau : des larmes de joie parce que pour nombre d’entre eux c’était la première fois qu’ils pouvaient fêter Noël. Et le mot qui était sur toutes les lèvres était: “Merci! Merci de bien vouloir nous aider à construire une nouvelle vie, loin de la pauvreté et du désespoir!” "

Comme j’aurais voulu que vous puissiez être là cette année! 

Ci-dessus : Nos étudiantes du Village Biga nous offrent leur plus beau sourire lors de cette belle fete de Noël !

Ci-dessus : Nos étudiantes du Village Biga nous offrent leur plus beau sourire lors de cette belle fete de Noël !