Enfance

Baracka a 11 ans et vit avec sa mère et sa petite sœur dans le village de Hombolo, en périphérie de Dodoma.

Sa maman a été gravement affectée par la polio, ce qui l’empêche de marcher. Elle a donc du mal à trouver un travail pour gagner suffisamment d'argent afin de nourrir ses deux enfants.

Pour subvenir aux besoins de sa famille, la mère de Baracka fait de la couture. Cependant, la demande de travail est irrégulière et la famille a peu d'argent pour subvenir à ses besoins. Baracka saute souvent des repas et n’a pas pu faire d’études secondaires, faute de moyens.

Les Sœurs ont rencontré Baracka et sa mère au début de l'année 2023 et ont été touchées par leurs difficultés. Il a été l'un des premiers jeunes garçons à se voir offrir une place dans la nouvelle école de Dodoma, où il est arrivé en août 2023, lorsque l'école a ouvert ses portes.

La vie à l'école

Baracka (à droite en classe au mois de Mai 2024) a rejoint l'école des Sœurs de Marie à Dodoma en août 2023.

Avec les Sœurs, il se remet de son enfance difficile, étudie assidûment, mange à sa faim et grandit rapidement. Il adore l'école, l'anglais, la comptabilité ainsi que le commerce, et il est déterminé à réussir ses examens. Quand il quittera l'école, il souhaite devenir tailleur et homme d'affaires en confectionnant des vêtements et en les vendant pour subvenir aux besoins de sa famille.

Lors d’une rencontre avec la mère de Baracka dans sa communauté, la fierté qu'elle ressentait pour son fils était évidente.

Merci d'avoir contribué à offrir cette opportunité qui a transformé la vie de cette famille.