La vie après l’école les Sœurs de Marie à Brasilia
Daiane a eu une enfance difficile. Elle a passé son enfance dans l’extrême pauvreté jusqu’en 2010, où elle a rencontré les Sœurs de Marie et elles ont été en mesure de lui offrir une place au sein de leur école de filles au Brésil : Brasilia Girlstown.
Sous les soins des Sœurs, elle s’est épanouie à l’école. Elle s’est efforcée de travailler dur pour tirer le meilleur de cette opportunité, et a particulièrement apprécié la formation professionnelle. Daiane a développé un véritable intérêt pour les soins infirmiers et a fait partie du groupe d’études en soins infirmiers de l’école. Elle a obtenu son diplôme en décembre 2015.
Au cours des années suivantes, elle a travaillé dur et avec courage pour rester concentrée sur sa vocation. Elle a obtenu une bourse pour aller à l’université et travaillait en tant qu’infirmière en parallèle de ses études. Elle a finalement terminé ses études en décembre 2021 et a été promue infirmière en chef. Aujourd’hui, elle s’épanouit dans sa carrière d’infirmière au sein de l’hôpital orthopédique de Goiânia. Elle est spécialisée dans divers services notamment les urgences, et travaille également en tant que coordinatrice dans la clinique médicale.
« De nombreuses années sont passées depuis que j’ai obtenu mon diplôme, et pourtant, je continue de pratiquer et de vivre tout ce que j’ai appris. Ce qui m’a le plus aidé pour être là où je suis aujourd’hui, c’est la discipline que j’ai apprise avec les Sœurs de Marie» déclare-t-elle.