Luis dit que l’école a « littéralement changé sa vie »
La vie aurait été très différente pour Luis s’il n’avait pas été accepté à l’école avec les sœurs. Né dans une famille de huit enfants dans la campagne guatémaltèque, un avenir sombre dans la culture du maïs et des haricots au sein de sa communauté rurale appauvrie l’attendait. Souvent, il travaillait les sept jours de la semaine sans pause, dans des fermes ou en faisant des petits boulots pour gagner suffisamment d’argent pour nourrir sa famille.
Il n’avait pas de temps à consacrer à l’école et sa famille manquait souvent de nourriture. Luis savait qu’il ne voulait pas de cette vie-là et rêvait de faire des études pour pouvoir réaliser son souhait d’aider sa famille. « Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de pouvoir étudier pour avoir une meilleure vie ».
En 2002, ce rêve est devenu réalité lorsqu’il a rencontré les sœurs et a rejoint l’école Zona 6.
La vie après l’école
« Quand je suis entré à l’école, tout a changé pour moi. Ma vie a complètement changé. Cela m’a aidé à me préparer sur le plan académique. Village du Monde pour Enfants m’a ouvert une nouvelle voie aux côtés des Sœurs de Marie. Cela m’a préparé pour aller de l’avant dans la vie et pouvoir rivaliser sur un même pied d’égalité » affirme Luis.
Diplômé en 2006, il est aujourd’hui cadre supérieur dans une grande entreprise d’entretien automobile. Il occupe un emploi stable et poursuit des études pour son master en formulation et évaluation. Dans son travail, il dirige une équipe de quinze employés, dont quatre sont diplômés de l’école les Sœurs de Marie.
Luis est maintenant marié, a un fils et possède sa propre maison. Il a pu subvenir aux besoins de toute sa famille, notamment en soutenant financièrement sa plus jeune sœur dans ses études et en incitant ses frères à devenir entrepreneurs.