Sœur Maria a été élue Mère supérieure en 2011, succédant ainsi à Sœur Michaëla Kim en tant que responsable de la congrégation et des programmes caritatifs. Sœur Michaëla Kim avait succédé au Père Schwartz à son décès en 1992.
La supérieure de la congrégation, Sœur Maria Cho, est née le 18 novembre 1956 dans la ville de Kwang-Ju, en Corée du Sud. Son nom civil est Duck-Lim Cho. C’est dans cette ville fort rebelle du sud-ouest de la péninsule (au centre de la révolte contre le régime militariste il y a plus de trente ans) qu'elle se rend à l’école.
Après avoir terminé l’École supérieure pour femmes de Kwang-Ju en 1975, elle a travaillé en tant que caissière à la Banque centrale. Six ans plus tard, elle rentrait dans la congrégation. Elle était au départ responsable du jardin d’enfants à Pusan et a ensuite pris la direction du Village pour Garçons de Séoul.
En 1990, le Père Al envoya Sœur Maria à Manille et lui confia la responsabilité des patients de l’Hôpital Q. I. Pendant les années qui ont suivi, elle a travaillé dans les foyers de Silang et de Talisay. En 1999, elle prit la direction du département des finances.
Avant d’être élue Mère supérieure, elle dirigeait le Village pour Filles de Biga, qui accueille plus de 3 000 filles.