Villages du Monde Pour Enfants vous informe de l'oeuvre des Soeurs de Marie en Corée du Sud mais ne la finance pas,
car la Corée du Sud n'est pas reconnue comme un pays en voie de développement en France.

Les projets de Séoul

(non-financé par VMPE)

C'est en Corée du Sud, en 1964, que tout a commencé et que se poursuit l'œuvre du Père Al à travers l'engagement des Sœurs de Marie sur place.

En effet, c'est en 1964 que le Père Aloysius Schwartz a fondé les Sœurs de Marie à Busan, en Corée, pour aider les plus pauvres d'entre les pauvres, en créant des programmes pour les enfants les plus pauvres, en construisant des Villages pour eux, en mettant sur pied des services médicaux pour les malades et en offrant un toit aux sans-abris et aux handicapés.

A Séoul, les Sœurs accueillent les enfants les plus pauvres au sein d'un jardin d'enfants et d'une école primaire, à l'intérieur de quatre immenses bâtiments de cinq à sept étages contenant salles de classes, dortoirs et gymnases. Ces écoles en internat sont destinées aux enfants abandonnés et orphelins

 Par ailleurs, les Sœurs de Marie ont également la gestion d'un hôpital dévolu aux plus pauvres, ainsi que de plusieurs foyers accueillant des sans-abris, des personnes âgées indigentes ou handicapées.

SéOUL EN BREF

Sisters of Mary in Seoul
42-5 Eungamdong, Eunpyongku
Seoul 122-011
Corée

Ouvert en 1964