Engagés aux côtés de la Congrégation des Sœurs de Marie, notre mission est d'aider les enfants à sortir de la pauvreté par l'éducation.

Ainsi, dans six pays du monde (Brésil, Guatemala, Honduras, Mexico, Philippines et Tanzanie) au sein de treize Villages, les enfants des familles les plus pauvres reçoivent gratuitement de la nourriture, des soins et un logement. Les programmes leur offrent aussi et surtout un enseignement de qualité et une formation professionnelle adaptée à l'économie de leur pays.

Ces programmes ont un impact bien plus étendu que sur les 20 000 étudiants actuellement présents dans les écoles.

L'engagement de Villages du Monde pour Enfants pour diminuer la pauvreté, en contribuant à l'éducation de garçons et de filles pauvres aux quatre coins du monde, permet de sortir des communautés entières de vies de souffrance et de désespoir. Les enfants qui bénéficient d'une formation dans les Villages trouvent en effet rapidement du travail à l'issue et peuvent ensuite aider leur famille.

Grâce au généreux soutien de nos donateurs, plus de 150 000 enfants ont déjà décroché leur diplôme et pu espérer ainsi un avenir meilleur. Grâce à ces projets, des milliers de vies ont été améliorées.