« Je suis Darely. Ma mère s'appelle Mirna. Je n’ai pas connu le nom de mon père car, en réalité, je ne l'ai jamais vu et je n'ai jamais vécu avec lui. Avant la naissance de ma sœur jumelle et de moi-même, mon père et ma mère ont eu ma sœur aînée. Après notre naissance, mon père est parti et plus tard, lorsque nous avons eu un an, notre mère nous a laissés pour aller travailler afin de subvenir à nos besoins.
Elle a cessé de nous aider au moment où nous avons eu cinq ans parce qu'elle a rencontré un autre homme et qu'ils ont eu une petite fille ensemble. À partir de ce moment, notre grand-mère nous a aidés et une tante nous a également soutenu financièrement pour nos études jusqu'au CE2. Lorsque ma sœur jumelle a eu 13 ans, elle est sortie avec un homme, est tombée enceinte et a maintenant un bébé de quatre mois. »
« J'ai été confiée à ma grand-mère qui ne m'a soutenue financièrement que jusqu’en CM1, car elle n’avait plus assez de moyens pour que je continue mes études. Ma tante avait vu en moi le désir de poursuivre mes études, elle m'a promis de m’aider jusqu'à ma sixième, si et seulement si, je travaillais dans sa cuisine et faisais les autres corvées dans sa maison.
J'ai accepté ce grand défi, même si cela n'a pas été facile pour moi. Le matin, je devais me lever tôt et faire les corvées avant d'aller à l'école. En rentrant de l'école, je faisais mes devoirs et je m'occupais du ménage, de la cuisine et de la lessive. C'était ma routine quotidienne jusqu'à ce que j'atteigne enfin la sixième.
Quand on m'a dit qu'il y aurait une possibilité de venir ici et d'étudier chez les Sœurs de Marie Girlstown, j'ai été très heureuse. J'ai décidé d'en parler à ma grand-mère qui m'a accompagnée à l'endroit où les Sœurs menaient les entretiens d'admission au programme. Ma tante m'a aidé à payer mon ticket de bus pour venir ici. »
« Maintenant que je suis ici, je vais très bien, je suis heureuse et satisfaite, je vis et j'apprends beaucoup de choses. Nous nous amusons beaucoup avec mes camarades. Les Sœurs et les professeurs enseignent avec beaucoup de patience. J’essaie de faire de mon mieux pour travailler dur à l’école et terminer mes études. Si Dieu le veut, je pourrai obtenir mon diplôme et poursuivre mes rêves. De la même manière, j'aimerais aider les autres, tout comme nos donateurs et bienfaiteurs le font avec nous.
Avec beaucoup de reconnaissance, je voudrais dire : « Merci beaucoup de m'avoir aidée, moi, mes amis ainsi que l'école des Sœurs de Marie. » Je prierai toujours Dieu pour vous afin qu'il vous envoie ses abondantes bénédictions pour que vous puissiez continuer chaque jour, avec beaucoup d'enthousiasme, d’aider ceux qui sont dans le besoin comme nous. Je vous remercie encore une fois. Merci beaucoup ! »