John est un enfant pauvre des Philippines. Il a 12 ans et il étudie grâce aux programmes des Soeurs de Marie dans le Village de Minglanilla, aux Philippines.

John a été abandonné par ses parents alors qu'il n'avait que trois ans. Il a été reccueilli par sa grand-mère avec qui il habitait dans des conditions rudimentaires. Grâce à son aide, il a pu terminer l'école primaire. Mais il savait qu'il ne pourrait pas aller au collège et qu'il devrait très vite travailler, car sa grand-mère n'avait plus assez d'argent pour s'occuper de lui. Elle n'était plus en capacité de travailler à cause de son âge. Elle ne pouvait plus le nourrir correctement tous les jours, ni lui offrir l'école et le matériel scolaire.

Heureusement, lorsque John a entendu parler des programmes des Soeurs de Marie grâce à un cousin, il a immédiatement saisi cette opportunité. Depuis qu'il est accueilli dans le Village de Minglanilla, John mange tous les jours à sa faim et est soigné pour grandir en pleine santé. Il est hébergé toute l'année, avec tout le confort et la sécurité dont il a besoin. Surtout, il peut finir sa scolarité : il étudiera les cours de collège et de lycée et suivra même une formation professionnelle. Tout cela est gratuit pour lui et sa famille, grâce à la générosité de nos donateurs. Grâce à cette formation complète et ces soins, John pourra trouver un bon travail et aider sa grand-mère. Plus tard, il veut devenir marin !

Il nous a dit : "Je suis très content de pouvoir aller à l'école dans le Village, car grâce à cela je vais pouvoir réaliser mes rêves et réussir dans la vie".