« Je m'appelle Raphaely, (en photo, deuxième en partant de l'avant). Je vis dans un petit village du Maranhão, au Brésil. À la maison, ma vie est assez triste, car peu après ma naissance, ma mère m'a confiée à ma grand-mère. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Ma grand-mère est veuve et vit dans la pauvreté. En plus de moi, elle a élevé deux autres petits-enfants. Je l'aide à s’occuper de notre petite ferme, qui est notre seule source de revenus. Pendant la saison des récoltes de baies d'açaï, je vais dans le voisinage les cueillir afin de les vendre pour aider ma famille à payer ses factures.
J’ai toujours rêvé d'étudier à Girlstown pour pouvoir aider ma famille et surtout ma grand-mère. Je suis très heureuse ici, au Village pour Enfants. J’ai beaucoup d’amies et les Sœurs m’apprécient vraiment.
J’apprends énormément de choses. J’adore dessiner et peindre. J'étudie très sérieusement, car je veux devenir avocate un jour. Je suis reconnaissante envers nos chers amis et généreux donateurs. Grâce à votre générosité, de nombreux enfants comme moi sont heureux et en sécurité »