Enfance

Sergio est originaire d’Alta Verapaz, au Guatemala, il est le benjamin dans une fratrie de 3.

Il a eu une enfance difficile qu’il raconte avec ses propres mots :

« Mon Village est très petit et la culture y est difficile en raison des changements climatiques drastiques qui se produisent. Ma situation familiale est très compliquée, notre maison est en bois et tous les jours nous devions aller travailler dans les champs pour gagner de l’argent. Durant les pauses déjeuner, c’était très difficile car nous n’avions pas les moyens d’acheter de la nourriture.

En ce qui concerne les études, c’était compliqué pour moi, en raison de la crise économique. Mes parents travaillent dans les champs avec mes frères et sœurs, ce qui rend la poursuite de mes études difficile. Mais, je ne voulais pas abandonner, je voulais essayer d’avoir de bonnes notes pour assurer un meilleur avenir pour moi et ma famille. »

À l’avenir, je veux aider ma famille et les plus défavorisés, je veux être une bonne personne qui enseigne le respect, qui fait bien les choses et je ferai aussi un effort pour apprendre l’anglais pour l’enseigner à mes frères.

Maintenant que j’ai eu l’occasion de bien étudier à l’école des Sœurs de Marie, je veux vraiment faire de mon mieux. Merci beaucoup pour vos dons. »

La vie à l'école

La vie est devenue encore plus difficile pour Sergio lorsque son père est décédé et qu’il a dû travailler afin d’aider sa famille à survivre.

Cependant, en 2022, Sergio a rencontré les Sœurs de Marie et grâce aux donateurs, nous avons pu lui offrir une place dans l’école. Maintenant qu’il est en sécurité, qu’il peut manger à sa faim et qu’il possède tout ce dont il a besoin pour s’épanouir, il peut étudier et un jour, il sera en mesure de subvenir aux besoins de sa famille.

Il affirme : " Je veux obtenir mon diplôme ici et étudier à la faculté de droit. Mon plus grand changement se trouve dans mon attitude, j’ai appris avec les Sœurs à respecter la vérité, c’est ce qui me manquait le plus. "