Suite au séisme du 19 septembre qui a sécoué le Mexique, aucune victime n'est à déplorer parmi les élèves, les Sœurs et les membres du personnel.

Le Village pour filles à Chalco qui est situé juste en dehors de la ville de Mexico a subi des dommages matériels importants. L'autre  Village pour garçons de Guadalajara est situé à plus de 480 km de la capitale et n'a pas été affecté.

À ce jour, le nombre de morts au Mexique dépasse déjà les 300 victimes. Nos pensées et nos prières sont avec les familles de ceux qui ont péri dans cette immense tragédie.

Dans le Village pour filles, toutes les classes et activités sont revenues à la normale le lendemain du tremblement de terre, bien que les élèves aient été bouleversées par la force des secousses.

Sœur Hortencia, supérieure locale du Village pour ffilles, nous explique que les Villages ont été construits quelques années seulement après le tremblement de terre le plus meurtrier dans l'histoire du Mexique.  Ce tremblement de terre avait tué des milliers de personnes dans la ville de Mexico il y a exactement 32 ans, le 19 septembre 1985.

Les écoles ont donc été construites selon les normes de sécurité parasismiques les plus strictes, qui sont parmi les meilleures du monde.

fissure dans une classe

Sœur Martha nous montre une fissure sur un mur d'une salle de classe - les installations ont subi des dommages et les coûts de réparation sont en cours d’évaluation.