Timothy Schwartz

Président

Timothy Schwartz est un avocat qui pratique le droit dans la zone métropolitaine de Washington. Il exerce son métier depuis qu'il est sorti diplômé de la faculté de droit de l'Université de Georgetown, il y a trente ans. Tim est spécialisé dans de nombreux domaines juridiques, notamment le droit des entreprises et de l'immobilier.

Neveu de notre fondateur, le père Aloysius Schwartz, Tim est, lui aussi, très dévoué aux causes qui lui sont chères. Il participe ainsi à différents conseils d'dministration. Il siège notamment au Conseil de l'École de pêche, qui accueille des enfants précarisés à Washington, D.C. et il faisait partie autrefois de la Fondation Montgomery, qui oeuvre dans le domaine du soutien aux malades atteints de la sclérose en plaques.

Depuis qu'il a rejoint le conseil d'administration de Villages du Monde pour Enfants en 2016, Tim a prodigué ses conseils juridiques pour toute une série de questions légales. En novembre 2018, il est élu Président.

 

Soeur Maria Cho

Membre du Conseil d'Administration

La Mère Supérieure de la Congrégation des Soeurs de Marie, Sœur Maria Cho, est née le 18 novembre 1956, dans la ville de Kwang-Ju, en Corée du Sud. Son nom civil est Duck-Lim Cho. 

Après avoir terminé l’École supérieure pour femmes de Kwang-Ju, en 1975, Soeur Maria Cho travaille en tant que caissière à la Banque centrale. Six ans plus tard, afin de vouer sa vie aux enfants les plus pauvres, elle rejoint la Congrégation des Soeurs de Marie. Elle était au départ responsable du jardin d’enfants à Pusan, en Corée du Sud. Elle prend ensuite la direction du Village pour Garçons de Séoul.

En 1990, le Père Al l'envoie a à Manille et lui confie la responsabilité des patients de l’Hôpital Q. I. Pendant les années qui suivent, elle travaille dans les Villages de Silang et de Talisay. En 1999, elle prend la direction du département des finances de la Congrégation des Soeurs de Marie. Elle dirige ensuite le Village pour Filles de Biga, aux Philippines, qui accueille plus de 3 000 filles.

En 2011, Sœur Maria Cho est élue Mère Supérieure de la Congrégation des Soeurs de Marie en 2011, succédant ainsi à Sœur Michaëla Kim en tant que responsable de la congrégation et des programmes caritatifs.

 

Soeur Elena Beltramino

Membres du Conseil d'Administration et trésorière

Sœur Elena est née le 24 juillet 1955 à Badian, sur la côte ouest de l'île de Cebu, aux Philippines. Elle vient d'une famille d'enseignants. Elle est diplomée de l'Université de San Carlos, en économie d'entreprise. Sœur Elena parle tagalog (la langue nationale des Philippines), cebuano, sa langue maternelle régionale, anglais et espagnol.

Elle rejoint les Sœurs de Marie, le 1er août 1985. Elle est d'abord  responsable de l'administration et de la distribution des médicaments, au sein de l'hôpital Q.I. à Manille, où notre fondateur, le Père Al, s'occupait des habitants tuberculeux des bidonvilles. Ensuite, elle prend ensuite la responsabilité, comme Soeur-Maman, d'un groupe de quarante enfants âgés de 14 à 16 ans, dans le Village pour Enfants de Manille. Le Père Al lui confie la sélection et la formation des enfants pauvres souhaitant rejoindre les Villages des Sœurs.

Le 5 septembre 1990, elle est envoyée au Mexique pour diriger le futur Village. Avec Sœur Cecilia et Sœur Margie, elle entame les premières démarches importantes pour acheter le terrain qui permet dans un premier temps de former des infirmières mexicaines et, par la suite, d'héberger 800 enfants.
 

Lorsque l'opportunité se présente en 1997 d'étendre les programmes éducatifs et humanitaires au Guatemala, la Congrégation confie à Sœur Elena la réalisation du projet. En avril 2000, elle est rappelée dans son pays d'origine. Elle est responsable de toutes les institutions des Sœurs aux Philippines en tant que Supérieure provinciale. Elle est l'une des trois responsables les plus importantes de la Congrégation, avec Sœur Maria et Sœur Margie. Aujourd’hui, elle appuie l’équipe en charge de la création du Village de Tanzanie.