Vos dons sont, bien sûr, essentiels pour permettre aux enfants pauvres d'être accueillis dans les Villages
et construire une vie loin de la pauvreté.

Mais il existe bien d'autres façons de nous soutenir dans notre mission...

Découvrez comment nous aider autrement.

1. Faire du bénévolat

Notre équipe salariée est réduite, afin de limiter les coûts. Ainsi, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous accompagner dans notre mission. Classement, conseil en stratégie et en communication, traduction de l'espagnol, développement de projets de collecte... Les besoins sont nombreux. Vous avez des compétences que vous souhaiteriez mettre à profit pour notre association ? Envoyez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à contact@villagesdumonde.fr.

2. Parler de nous autour de vous

N'hésitez pas à parler de Villages du Monde pour Enfants à vos amis et à vos connaissances. Vous pouvez leur transmettre nos brochures et nos newsletters, leur indiquer de nous contacter ou encore de visiter notre site internet et de suivre notre page Facebook ! Nous faire connaître est un excellent moyen de nous aider dans notre mission.

3. Organiser une collecte de fonds pour les enfants

C'est grâce à la générosité de nos donateurs que nous pouvons chaque jour venir en aide à 20 000 enfants pauvres. Afin de soutenir notre mission, vous pouvez organiser une collecte de fond au profit de notre association à l'occasion de fêtes ou de kermesses, au sein de votre paroisse, de votre famille, de votre groupe sportif ou de l’école de vos enfants ou petits-enfants... Si l'idée vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous accompagnerons dans cette démarche.

4. Utiliser nos ressources à l'occasion d'évènements

A l'occasion d'un évènement ayant pour thème la pauvreté ou l'éducation dans l'école de vos enfants ou dans votre paroisse, vous pouvez utiliser nos vidéos comme support. Vous pouvez également nous contacter pour que nous vous aidions, voire que nous intervenions. 

Les Journées mondiales sont d'excellentes occasions de réfléxion sur les enjeux de la pauvreté, de la solidarité et de l'éducation. Pour repère, la Journée internationale de l'éducation a lieu le 24 janvier, la Journée mondiale contre le travail des enfants le 12 juin, la Journée mondiale de l'aide humanitaire le 19 août, la Journée internationale de la charité le 5 septembre, la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté le 17 octobre, la journée mondiale des pauvres du Pape François le 15 novembre 2020, la Journée internationale des droits de l'enfants le 20 novembre...

Pour en savoir plus sur comment utiliser nos ressources
à l'occasion d'un évènement : cliquez ici

 

Vous avez une autre idée ?

Toutes les initiatives ont de la valeur quand il s'agit d'aider les enfants les plus pauvres.
Si vous avez une idée pour nous accompagner dans notre mission, notre équipe se fera une joie de vous écouter.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09.69.39.50.02, par mail ou par courrier (1 rue d'Hauteville 75010 Paris).
Nous sommes ravis d'accueillir toutes les bonnes volontés !