En 1983, notre fondateur, le Père Al, s'était rendu aux Philippines pour recevoir le prix Ramon Magsaysay pour les relations internationales (l'équivalent au Prix Nobel pour la Paix en Asie) pour son oeuvre exemplaire au service des enfants pauvres de Corée du Sud. A cette occasion, il rencontra son Eminence le Cardinal Jaime Sin qui l'invita à construire des Villages aux Philippines pour les enfants pauvres.
Le 15 août 1986, un Village pour filles et un Village pour garçons sont inaugurés à Manille.
Après avoir permis pendant près de 20 ans à des enfants pauvres d'aller à l'école, ces Villages laisseront leur place à deux autres Villages situés à 40 km de là : le Village d'Adlas et le Village de Biga.
C'est ainsi que le 16 mars 2004, le Village d'Adlas a ouvert ses portes sur l'île de Luçon, l'île principale des Philippines, dans la province de Cavite, non loin de Manille.
En 2023, il a accueilli 1 864 garçons pauvres afin de leur permettre d'aller à l'école, d'apprendre un métier et d'être hébergés, nourris et soignés.
La Mère Supérieure du Village est Sœur Laresa. A ses côtés, 21 Sœurs œuvrent chaque jour pour assurer la logistique du Village et entourer les enfants d'attention et d'amour.
The Sisters of Mary’s Boystown in Adlas
Bo. Adlas, Silang
4118 CAVITE
Philippines
Capacité: 2 354 garçons
Ouvert en 2004
Dans le Village d'Adlas, comme dans tous les Villages du Monde pour Enfants, les garçons reçoivent trois repas équilibrés par jour et sont soignés grâce à une infirmerie construite sur place. Les enfants ont également accès à de nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives pendant leur temps libre. Cela permet à ces enfants qui ont grandi dans la pauvreté de développer tout leur potentiel cognitif et physique.
Le Village, dans lequel les enfants vivent à l'année, est ainsi équipé de dortoirs, de réfectoires, de salles de classes, de terrains de sport, de bibliothèque, de jardins...
Accueillis dans le Village à l'âge de 12 ans environ, les enfants suivent une scolarité générale, du collège jusqu'à la fin du lycée.
Ainsi, chaque année, près de 250 garçons ayant étudié dans le Village depuis le début du collège obtiennent l'équivalent du baccalauréat.
En plus de cette formation générale, les enfants suivent une formation professionnelle afin d'apprendre un métier. C'est cette compétence qui leur permettra de trouver un bon travail plus tard et de sortir pour toujours de la pauvreté.
Dans le Village d'Adlas, les garçons peuvent suivre une formation professionnelle en :
66 professeurs sont employés par le Village pour assurer la tenue des cours généraux et professionnels, en accord avec le programme scolaire national.
Le Village d'Adlas a reçu le prix de "l'innovation dans la qualité éducative" lors de la quatrième édition de la cérémonie de l'Excellence dans les transformations éducatives (EETA - Excellence in Educational Transformation Awards) en 2016.
Dans tous les Villages, nous avons besoin de votre aide pour offrir aux enfants
l'éducation, la nourriture, les soins et l'hébergement.