Nos Résultats

NOS PRINCIPES DIRECTEURS

Au sein de Villages du Monde pour Enfants, nous agissons chaque jour sur des principes simples mais essentiels : la transparence, l'impact et de la durabilité.

Transparence

En tant qu'organisation, nous travaillons très fort pour utiliser votre argent de la manière la plus efficace et pour nous concentrer sur ceux qui en ont le plus besoin. Lorsque vous faites un don à Villages du Monde pour Enfants, l'argent est versé à nos villages pour maintenir le soutien aux enfants à l'école et pour financer de nouveaux sites pour ceux qui en ont le plus besoin.

Pour voir comment votre argent a été utilisé, voir ci-dessous.

Impact

Au-delà des chiffres, l'une des considérations les plus importantes qui ne peuvent être satisfaites en examinant un état financier est l'efficacité de notre mission. Parce que les nombreuses vies que nous touchons transforment des communautés entières, nous avons assisté au succès de la rupture du cycle de la pauvreté. À ce jour, plus de 150 000 enfants sont sortis diplômés de nos écoles et ont eu l'opportunité de pretendre à un  avenir meilleur.

Durabilité

Dans le prolongement de l'impact déclaré, nous visons à fournir des changements durables aux communautés locales et, au final, à la société entière dans chacun des pays où nous réalisons notre mission aujourd'hui. L'engagement de nos diplômés est tel que beaucoup « veulent redonner en échange » et contribuent à la mission des Sœurs de Marie d'une manière ou d'une autre. La plupart parviennent à sortir leurs familles entières de la pauvreté, en payant les études de leurs frère et sœurs -- parfois jusqu'à l'université. Beaucoup prêtent main forte aux Sœurs et aident à la prise en charge des plus jeunes enfants. Certains reviennent enseigner ou remplir d'autres emplois pour les écoles. Quelques autres trouvent même leur vocation.

Le résultat est un changement durable qui modifie profondément et efficacement beaucoup plus de vies que ceux qui ont suivi nos programmes directement.

RÉALISATIONS

En tant que donateur de Villages du Monde pour Enfants, vous soutenez les Sœurs de Marie dans leur travail d'éducation et de prise en charge des enfants vivant dans la pauvreté dans le monde. Avec votre aide, les Sœurs ont jusqu'à présent éduqué plus de 150 000 enfants dans quatorze écoles et dans six pays. Transfomant la vie de ces enfants issus de la pauvreté.

Vos dons réguliers paient tous les coûts associés à nos programmes au Guatemala, au Mexique, au Brésil, au Honduras et aux Philippines, y compris les aliments et l'hébergement scolaire, l'équipement, les salaires pédagogiques, les fournitures de livres et de papeterie, les uniformes, les chaussures, les soins médicaux et tous les autres accessoires. Les coûts impliqués dans le soin de 20 000 jeunes pleins d'énergie chaque année scolaire. Votre soutien nous aide à améliorer la santé de ces enfants et à fournir une formation scolaire et professionnelle adaptée aux industries et aux entreprises locales. Nos enfants apprennent des compétences pratiques dans des domaines tels que l'électronique, la comptabilité, la menuiserie, la mécanique automobile, le dessin technique, l'informatique et la confection. Ils obtiennent une accréditation dans ces domaines et beaucoup d'autres sujets et progressent vers un emploi rémunéré ; certains rejoignent meme de véritables carrières en tant que médecins, dentistes, infirmières, ingénieurs, comptables et auditeurs. À leur tour, ils sont en mesure de soutenir leurs propres familles et communautés avec l'accès à de meilleurs soins de santé et des possibilités d'éducation. Pour voir le détail des programmes dans chaque pays, visitez cette page.

Télécharger notre dernier rapport annuel ou le rapport d'activités ici.

FINANCES

COMMENT SONT UTILISES VOS DONS

Pour voir comment votre argent a été dépensé, nous vous invitons à télécharger notre rapport moral et nos comptes les plus récents.

COÛTS ESSENTIELS

Comme la plupart des ONG, VMPE doit engager des coûts essentiels si nous voulons assurer une gestion prudente et conforme des revenus des donateurs et fournir un service bien géré à l'appui de nos bénéficiaires. Nous réinvestissons régulièrement dans la collecte de fonds pour financer les travaux de nos missions à l'étranger et nous sommes en mesure d'atteindre une efficacité opérationnelle considérable en ne conservant qu'une équipe réduite de personnel à temps plein en France. Cela réduit les coûts d'administration essentiels et, en utilisant le support d'un réseau de partenaires dédiés, nous sommes en mesure de maximiser la valeur des dons reçus de nos donateurs, comme vous.

ACTUALITES

Nouvelles du Mexique après le tremblement de terre

Dommages matériels importants mais pas de victimes dans les projets de Villages du Monde pour Enfants au Mexique après le tremblement de terre du 19 septembre.

En savoir plus

Notre dernière Newsletter, Des nouvelles des enfants, Numéro 1, mai 2017

Notre nouvelle newsletter est maintenant téléchargeable ! Bonne lecture !

En savoir plus

Les premiers garçons arrivent dans notre nouvelle école au Honduras

Nos premiers enfants sont arrivés pour commencer les cours dans notre tout nouveau Village pour Garçons à Amarateca

En savoir plus